La décision de recruter un coach professionnel implique à débourser une certaine somme d’argent. Le prix est fixé suivant le volume horaire des séances de coaching, qui peut passer de 150 à 300 €/heure suivant l’expérience du coach et l’ampleur des difficultés à résoudre. Le client peut aussi opter pour un système forfaitaire.
Le prix d’un service de coach d’affaire
- Dirigeant, gestionnaire financier ou chef d’entreprise, êtes-vous débordé au point de ne plus pouvoir diriger et stimuler vos troupes ?
- Avocat, juriste ou homme de loi, le plaidoyer de vos clients est-il pour vous une source de stress et d’angoisse quotidienne ?
- Officiant dans une usine automobile ou une unité agro-alimentaire, peinez-vous à atteindre votre quota de production ?
Pour parvenir à de meilleurs résultats, le coaching d’affaire sera idéal pour vous. Profitez de l’accompagnement professionnel d’un coach, qui discernera les éléments de blocage se trouvant à l’origine de vos mauvaises performances. Un service de coaching est rémunéré à un tarif variable qui peut aller de 150 à 300 euros par heure. Le planning des séances doit être modulé sur les horaires de travail. Le coût diffère suivant le nombre de sessions prévues, qui dépendra elle-même de l’étendue des difficultés à résoudre et du temps que nécessite le coaché pour redresser ses performances.
Le prix différera en fonction des problèmes à traiter
Les sociétés de coachs vendent plusieurs variantes de prestations. Si l’intervention a pour but de booster les ventes ou de franchir un saut de productivité, les méthodes de coaching adoptées dépendront de la nature des problèmes auxquels se heurte l’individu. Le prix sera facturé moins cher, si le problème reste purement professionnel. Par contre, le traitement des troubles de motivation ou de santé affective s’avère plus délicat, il engendrera donc un surcoût. Il faudra prendre un rendez-vous, pour mettre au clair votre situation, par le biais d’un entretien par téléphone. Le briefing préparatoire d’un coaching d’affaire vous coûtera environ 200 euros par heure.
L’option d’un tarif forfaitaire
De préférence, choisir un prestataire dûment certifié ou faisant partie de la Fédération Française des coachs professionnels. La certification apporte une garantie d’expérience et de qualification de haut niveau. Parfois, le prix peut être fixé de manière forfaitaire suivant le nombre d’heures choisies par le client.